L'association

L’association des parents d’élèves organise tout au long de l’année, différents types de manifestations afin de promouvoir & de financer des projets pédagogiques ou culturels proposés par l’équipe enseignante.

Objet : regrouper l’ensemble des parents d’élèves ; coordonner l’activité des parents et les représenter auprès de l’administration et des élus locaux ; créer ou développer des activités philanthropiques, culturelles, sociales, sportives… dont les élèves, l’école et les parents sont bénéficiaires.

Son fonctionnement

En début d’année scolaire, un appel est fait pour les parents qui désirent s’investir plus particulièrement ou être membre de l’association - il n'est demandé aucune cotisation financière.

Tout au long de l’année, dans une bonne ambiance, les membres de l’APE, se réunissent pour préparer les différentes manifestations et actions. Tout parent, même non membre, peut venir aider en fonction de ses disponibilités (montage, démontage, tenue de stands…). Cette aide est précieuse pour maintenir une bonne dynamique, et pour pouvoir organiser les manifestations dans de bonnes conditions.

L'équipe enseignante liste les besoins en matériels, pour les divers ateliers, pour les activités culturelles ou arts plastiques. Exemples : appareil photos numérique, cadeaux de fin d’année, tapis de gym, vélos… Elle fait part également des projets de voyages et de sorties scolaires. L'APE attribue ensuite, en fonction des moyens, les subventions demandées.

En définitive, à quoi sert une Association de Parents d’Elèves ?

Un groupe de bénévoles qui se retrouvent avec plaisir pour préparer des évènements pour les enfants de l’école. Mais surtout, c’est une grande et belle équipe de gens qui aiment s’amuser tout en travaillant à la préparation d’une manifestation et qui sont toujours heureux de voir de nouveaux parents.

Les parents d’élèves qui souhaitent se joindre à l’association sont les bienvenus.

Même si le premier pas n’est pas toujours facile à faire, rejoignez nous, nous avons besoin de vous et vous ne le regretterez pas. Nous avons aussi besoin de vos idées. Par quels types de manifestations vos enfants sont-ils les plus intéressés ? Avez-vous des idées sur d'autres types d'événements ?

La  « conjugaison » du dynamisme de l’équipe enseignante et le soutien de la municipalité et de ses services techniques est la clef de nos succès, nous les en remercions.

Nous avons besoin de vous

Chaque parent peut apporter sa contribution, vous etes parent d'un élève de l'école, vous avez un role à jouer.

Vous pouvez proposer votre aide dans l'organisation des manifestations, apporter votre savoir dans votre domaine, créer ou animer un projet. Chaque proposition sera étudiée par l'équipe enseignante afin de proposer à nos enfants les meilleures activités.

Afin de mener à bien ce nouveau projet de site, vous pouvez si vous le souhaiter devenir rédacteur et nous proposer vos articles via le formulaire "écrivez-nous".

Vous pouvez nous aider, n'hésitez pas à nous contacter.