C’est une grande joie de célébrer une nouvelle Journée des droits de l’enfant à l’Hôtel du département le mercredi 29 octobre. La Convention des droits de l’enfant signée par les états de la planète voilà 25 ans est toujours pour le département un évènement essentiel.
L’éducation aux droits de l’homme, et plus particulièrement aux droits de l’enfant, est primordiale dans une société où la perte d’un certain nombre de valeurs fondamentales se fait ressentir.
Le Conseil général des Bouches-du-Rhône est fier d’organiser une nouvelle journée, festive et ludique bien sûr, mais aussi ponctuée de temps de débats et de réflexion, grâce à l’engagement et à l’imagination de très nombreuses associations de notre territoire.
Cette nouvelle édition mettra l’accent sur «les enfants du monde», car les changements qui touchent la plupart des sociétés impactent la question de l’enfance et de la jeunesse en général, et de leur avenir. Il nous faut réfléchir avec les meilleurs experts sur ces grandes problématiques, notamment autour de l’arc méditerranéen où les jeunesses ne demandent qu’à s’épanouir.
Autour de tables rondes, d’ateliers, de jeux, de films, cette Journée des droits de l’enfant sera sans nul doute foisonnante.
A tous, enfants, parents, associations, nous vous souhaitons une merveilleuse journée.
(source udaf13)
—————