Hommage aux victimes de l'attentat

09/01/2015 09:58

Suite à l'attentat survenu à Paris mercredi et aux prises d'otages de ses derniers jours, et en ma qualité de présidente de l'APE, je souhaite rendre hommage aux victimes de ce drame et apporter mon soutien à leur familles et amis.


Nous avons tous à coeur d'offrir à nos enfants un monde sein et sécurisant et aujourd'hui ce triste évènement nous a plongé dans l'éffroi.
Ce ne peut pas être le monde qui verra grandir nos enfants. Nous devons nous mobiliser, faire preuve d'unité et rester solidaires les uns des autres.

C'est parce que nous sommes des parents que nous sommes tous concernés!

 

Et les enfants dans tous ça?

Dans toutes les écoles, une minute de silence a été respectée ce jeudi en hommage aux victimes. Cela a été l'occasion pour nos enfants de revenir sur les évènements de la veille. Certains n'ont pas bien compris, certains ont été tristes et d'autres éffrayés et tout s'est mélangé.

Il est de notre devoir de parents de les accompagner dans ces moments difficiles et de ne pas les laisser seuls et sans explications.

Sans rentrer dans les détails sordides ni dans des théories extravagantes, nous ne devons pas les laisser dans l'ignorance. Nos enfants voient et entendent des choses qu'ils ne peuvent pas expliquer.

A mon sens ils n'ont pas l'âge de comprendre pourquoi ce genre de choses arrivent ( nous ne comprenons pas nous même) mais ils ont le droit de savoir et ils peuvent entendre que nul n'a le droit de tuer.

Enfin j'insiste sur le fait que nombre d'entre eux ont eu peur de ce qui pouvaient leur arriver et si vous ne savez pas comment vous y prendre pour les rassurer, je vous rapelle qu'il y a l'école une psychologue qui pourra vous aider.

 

 

—————

Précédent