Depuis plusieurs année, la directrice, le CIQ et les représentants des parents d'élèves s'inquiètent de la sécurité aux abords de l'école. Diverses demandes ont été faites auprès de la municipalités et malgrès quelques travaux effectués nous sommes tous d'accord pour dire que la sortie de l'école est dangereuse.
Sécuriser les abords de l'école est une priorité et toute l'équipe de l'APE prend cette misson à coeur.
L'an dernier nous avons demandé le retrait des conteneurs poubelle aux heures de sorties qui gênaient le passage et devenaient dangereux pour les enfants. Nous avons également participé à l'expulsion des "squatteurs" dont le mode de vie nuisaient considérablement à l'hygiène de la rue. Enfin nous avons de nouveau alerté les autorités concernant la circulation et la sortie des élèves.
Pour démarrer cette nouvelle année nous avons contacté la Mairie de secteur pour soumettre ce cas et nous sommes heureux de constater de la réactivité de l'équipe municipale.
Vendredi à 16h30 Nathalie Simon adjointe au maire, déléguée à la sécurité, Blaise Rosato adjoint au maire, délégué au quartier de la Capelette ainsi que Jeannine Trucy, présidente du CIQ sont venus constater de la dangerosité de la sortie à l'école.
Nous avons évoqué ensemble plusieurs solutions possibles afin de sécuriser au mieux les abords de l'école, nous attendons beaucoup de cette rencontre.
Ce travail d'observation nous a tout de même permis de constater de plusieurs choses qui pourraient être évitées
Si nous respectons ces quelques règles, nous commencerons à rendre la sortie des enfants plus agréable et plus sure.
Il est également possible de s'organiser entre familles afin de récupérer d'autres enfants qui habitent le même immeuble par exemple.
Si nous sommes tous conscients que l'heure de sortie est dangereuse pour NOS enfants et qu'il faut que cela change, il est de la responsabbilité de chacun d'entre nous de créer ce changement.
—————