Le projet de végétalisation.

13/01/2015 22:19

Les présidentes et les membres de l'APE ont a coeur de contribuer à la dynamique de la ville, d'engendrer des partenariats, de participer à la vie du quartier et de montrer à tous que l'école fait partie intégrante de ce paysage patrimonial.

C'est dans cette optique nous souhaitions mettre en place un projet de végétalisation urbaine, tout d'abord de la rue laugier et puis pourquoi pas de tout le quartier. A Marseille ce concept existe déjà, la rue Chateauredon, rue de l’Arc, rue Sénac, place Jean Jaurès, rue Thiers, rue de Bruys, cours Franklin Roosevelt, rue Barthélémy et rue Duguesclin et c'est vraiment très agréable.

En partenariat avec le Centre social de la Capelette et le Secteur jeune, nous prévoyons des ateliers de jardinage, bouturage, décoration de pots etc. auxquels chacun pourra participer.

A travers ce projet nous voulons rappeler que la nature a sa place en ville, elle est un outil de développement personnel autant qu’elle est vecteur d’une cohésion sociale et qu'il est très important d'éduquer nos enfants au développement durable.

Nous voulons également impliquer les enfants, les familles, les habitants à ce projet et créer ensemble un quartier où il fait bon vivre.

En attendant que tout ceci se mette en place les présidentes de l'APE ont commencé à fleurir les fenêtres de l'école.

Voilà l'action est lancée, nous espérons que cela plaira au plus grand nombre, et que vous aurez envie vous aussi de participer. Fleurissez vos fenêtres, sortez vos plantes, apportez-nous vos boutures, vos graines...encore une fois, tous ensemble nous pouvons faire de grandes choses.

 

 

—————

Précédent