Mercredi comme prévu les parents étaient présents à l'école et nous vous remercions de votre soutien.
Nous avons donc "occupé" l'école empechant calmement les enseignants de donner leurs cours, en ayant expliqué aux enfants pourquoi nous faisions cela.
A 11h30 le conseiller pédagogique de l'inspection académique est venu nous rencontrer et a essayé de nous dissuader de continuer le mouvement nous expliquant que ce n'était pas le bon endroit pour nous faire entendre.
Le conseiller était également là jeudi 16 où il nous a reçu de nouveau et répété la meme chose que la veille. Le mot était passé et beaucoup d'enfants étaient venus sans cartables obligeant l'équipe enseignante à remonter l'information au recteur.
Vendredi nous avons reçu un appel de la Mairie de secteur et nous devons rencontrer bientot l'adjointe aux écoles du 10ème.
Nous continuerons l'action en rencontrant et en écrivant aux acteurs du paysage scolaire. Ce sera une tache longue et pénible que de nous faire entendre, mais il faut continuer.
Le SNUipp-FSU13, le SE-UNSA13, la CGT-Educ'Action13, le SGEN-CFDT13 appellent à la grève jeudi 23 avril, autour de la question des rythmes scolaires et du vote des conseils des écoles.
—————