Nouvelles actions

16/01/2015 20:56

Nous en avions parlé avec certaines mamans devant l'école, la rue est sale, très sale...les déjections canines, les papiers à terre, les conteneurs qui débordent. Nous avions promis de chercher et peut etre meme de trouver des solutions à ces problèmes (dans la mesure du possible bien entendu) et nous sommes heureux d'annoncer que c'est en bonne voie.

  • Les affiches

Vous les avez peut-être vu, nous avons posé des affiches tout le long de la rue. Nous espérons que cela en fera réfléchir certains et que cet acte d'incivisme cessera.

Bien sur nous sommes disposés à en remettre dès qu'il le faudra.

  • Le distributeur de sac

Nous avions contacté Allo Marie au mois de novembre et demandé la mise à disposition de ces distributeurs. Selon eux, à Marseille ce système n'existe pas.

Nous avions pensé en acheter un mais c'est extrêment cher et bien au dessus de nos moyens. Nous avons donc opté pour le plan B et fabriqué nous-même le fameux distributeur.

Nous ne savons pas encore si quelqu'un l'utilisera, mais nous gardons espoir.

Il y avait ce matin un petit message écrit derrière: "TB initiative. Merci", prouvant que les passants le voit.

  • Allo Mairie

Nous avons contacté une nouvelle fois Allo Mairie le 13 janvier 2015 pour signifier notre mécontentement (à tous) concernant le nettoyage de la rue. Un dossier a été ouvert et nous attendons la suite. Toutefois, nous avons contacté ce matin que la rue et le trottoir de l'école avait été bien nettoyé.

L'Ape a également écrit un courrier à la Mairie et à MPM. A suivre...

  • Les poubelles

Nous avons cette semaine encore, été obligé de déplacer nous même un conteneur qui n'a rien a faire devant l'école en journée.

Nous avons également prévenu Allo Mairie le 15 janvier que la corbeille devant l'école était abimée et n'était pas pourvue de sac.

Le service de voierie devrait la réparer et la rapprocher de l'école dans les jours à venir.

 

L'APE a pour but le bien être des enfants et nous pensons que cela commence par le chemin de l'école. Nous continuerons nos actions en espérant que les choses changent.

 

 

 

—————

Précédent